- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

Menus du 30 septembre au 04 octobre

Restauration collective de qualité

Diaporama Restauration collective de qualité

La Région Auvergne a lancé un appel à manifestation d'intérêt "Restauration collective de qualité" vers les lycées publics.
Par ce dispositif, le Conseil Régional a souhaité contribuer à l'amélioration des repas des lycéens, mais également participer au soutien et au développement de l'économie agricole auvergnate dans le respect des normes environnementales.
Pour information, le lycée Marie CURIE est intégré dans ce dispositif depuis le 01 septembre 2013.

Ce programme s'appuie sur un engagement de l'établissement à introduire deux familles de produits une à plusieurs fois par mois : une viande ou un fromage ET un autre produit au choix, de saison et issu des filières locales, et répondant à l'un des " signes de qualité" (AOP-AOC-IGP-STG-BIO).

L’objectif est de :

• Favoriser les circuits courts (plus d’intermédiaire).
  • Favoriser les circuits de proximité.
  • Développer le lien entre le producteur et le consommateur.
  • Valoriser l’ensemble d’une bête et faire découvrir tous les morceaux (nobles et moins nobles) aux élèves.
  • Soutenir l’agriculture locale.
  • Obtenir des produits de qualité.
  • Démontrer que le patrimoine n’est pas que "bâti" mais peut être lié à un terroir : choix d’une vache salers.
  • Maîtriser nos coûts et garantir une rémunération pour l’agriculteur.