- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

MERCI DE SUIVRE CE LIEN POUR ACCEDER A NOTRE NOUVEAU SITE INTERNET

AccueilFormation continue › Présentation / Contact

Qu'est-ce qu'un Greta ?

Un GRETA est un GRoupement d'ETAblissements publics locaux d'enseignement qui mutualisent leurs compétences et leurs moyens pour proposer des formations continues pour adultes. Il s’appuie sur les ressources en équipements et en personnels de ces établissements pour construire une offre de formation adaptée à l’économie locale.

La formation continue au lycée Marie-Curie

Le lycée Marie-Curie, affilié au réseau des Greta d'Auvergne, s'appuie sur une équipe d’intervenants expérimentés dans les quatre pôles de compétence suivants : Coiffure, Esthétique, Métiers de l’hygiène et de la stérilisation, Petite enfance.

Il propose aux adultes, salariés ou demandeurs d'emploi :

-  des formations individualisées et modulaires, selon les besoins et les financements de chacun, du CAP au BTS :  parcours adapté, intégration individuelle dans les classes, mise ou remise à niveau….

- des formations collectives : CAP Petite enfance, BP Coiffure, BP Esthétique.

Pour toute demande de renseignements, merci de contacter  :

Mme Isabelle LETORT Mme Corinne KREMER   M. Didier ZIMNIAK
Conseillère en Formation ContinueDDFPT Proviseur
GRETA CLERMONT FERRANDLycée Marie-Curie Lycée Marie-Curie
Lycée La Fayette 21 Boulevard Schuman ckremer@ac-clermont.fr didier.zimniak@ac-clermont.fr
04 73 26 35 06        ♦        isabelle.letort@ac-clermont.fr